o-charts

Cartes vectorielles pour OpenCPN

English - Español - Français - Deutsch - Nederlands - Norsk - Svenska - Eesti - Suomi


Aujourd'hui, les Offices Hydrographiques du monde entier produisent leurs cartes vectorielles officielles, au format S-57. La NOAA fournit gratuitement des cartes vectorielles pour les États-Unis au format S-57. Pour la plupart des pays, on trouve des licences de cartes vectorielles, disponibles sous des formats propriétaire, dérivés du S-57 comme le S-63 ou le oeSENC.

Cartes oeSENC

Les cartes "OpenCPN Encrypted System Electronical Nautical Charts (oeSENC)" sont les cartes vectorielles de qualité, les plus économiques disponibles. Nous recevons les cartes marines S57 directement des services hydrographiques. Nous les cryptons au format oeSENC et nous vous les livrons pour un usage individuel avec le logiciel OpenCPN. Si votre zone de navigation est couverte par un ou plusieurs de ces packs, ce devrait être votre premier choix.

A la différence des cartes S63 ou S57, les cartes oeSENC ne sont pas des "Cartes officielles" ou "ENCs" . Ces dernières doivent être obligatoirement à bord des bateau SOLAS. Les cartes oeSENC n'étant pas certifiées par un organisme officiel, elles ne peuvent être obligatoire à bord des bateau SOLAS. Et ceci, même si le contenu est le même. Pour plus de détails sur le cadre juridique et l’utilisation de nos cartes se référer à: CLUF.

UserPermits S-63

Les cartes S-63 sont des cartes vectorielles officielles couvrant le monde entier. Cependant, de nombreuses zones de croisière populaires sont mal couvertes, car l'attention a été portée sur les besoins de la navigation commerciale. Elles ont un prix relativement élevé aussi. Nous vendons les UserPermits S-63, qui sont les clés qui permettent à l'utilisateur d'OpenCPN obtenir des licences de cartes S-63 auprès d'un distributeur. O-charts.org a conclu des ententes avec des revendeurs à valeur ajoutée (VAR) de cartes S-63, comme ChartWorld, assurant la distribution directe.